Un futur Quartier

animé où il fera bon vivre

Un nouveau projet immobilier à Liège

Multifonctionnel

Le projet Bavière à liège a permis d’instaurer un pôle culturel et créatif, différents appartements et résidences de 2 à 3 chambres, une crèche, un centre sportif, plusieurs studios pour étudiants, une haute école et des parkings souterrains.

Les espaces verts, présents sous diverses formes, s’étendent sur tout le site, comme si ce projet se trouvait placé sur un écrin de verdure.

Des espaces verts furent donc créés pour donner au nouveau quartier de Bavière une dimension écologique, un souffle nouveau et pur : arbres, pelouses et plan d’eau en sont la parfaite concrétisation.

Si on essaie d’être plus pragmatique, nous dirons qu’il s’agit ici de couper net avec l’hégémonie des voitures et de favoriser un quartier piéton sain, agréable qui répond aux aspirations des Liégeois. Tout tourne autour du pôle culturel, qui, avec sa bibliothèque, son espace de créativité et une pépinière d’entreprises, constitue le noyau de ce projet immobilier à Liège.

Bavière Liège - Plan d'implantation
ico-medical

A. Pôle médical & bureaux

À l’angle de la rue des Bonnes Villes et du boulevard de la Constitution. Les façades existantes seront conservées, ce qui permettra de garder la référence historique de la fonction hospitalière sur le site. Un bâtiment sera également destiné à accueillir des bureaux.

ico-pole-savoir

B. Pôle des savoirs

Au centre du quartier, le long du boulevard de la Constitution, la Province de Liège y installera son «Pôle des Savoirs» qui sera composé d’un centre de ressources, d’espaces de convivialité et de participation citoyenne pour accueillir des spectacles et événements, ainsi que la bibliothèque des Chiroux.

ico-sport-police
C. Pôle sportif

Le long de la rue des Bonnes Villes, face à la rue Théodore Schwann, cet espace comprend un hall sportif (déplacement du Hall sportif du boulevard de la Constitution).

ico-logement
D. Pôle logements

À l’angle du quai de la Dérivation et de la rue des Bonnes Villes, ce lot est constitué de 149 logements, appartements et lofts de 1 à 3 chambres, ainsi qu’une crèche ainsi que quelques commerces.

ico-education
E. Pôle académique

Situé le long du quai de la Dérivation, cet espace sera destiné à l’enseignement.

ico-seniors-etudiants
F/G. Pôle logements intergénérationnels

À la pointe du triangle, à l’angle du quai de la Dérivation et du boulevard de la Constitution, cette partie du quartier se voudra intergénérationnelle, avec une maison de repos, des logements étudiants et des appartements.

dynamiser petit à

petit un quartier résidentiel

Aujourd’hui, Liège ne se confine pas seulement au niveau de son centre-ville, qui, en réalité, n’est plus en mesure d’héberger de nouvelles constructions. C’est dans la périphérie que commencent à fleurir divers immeubles et résidences à vendre à Liège dans le cadre du projet Bavière.
Implanté sur l’île d’Outremeuse, à environ 1 kilomètre du centre-ville de la cité Ardente, ce projet a reconverti un ancien site hospitalier bâti à l’aurore du XXe siècle en un nouveau quartier multifonctionnel.

Cette nouvelle construction à Liège s’est fixé l’ambition de réintégrer ce site dans son contexte environnemental et social afin d’offrir une qualité de vie optimale à ses résidents dans un environnement sain.

Si vous désirez investir dans l’immobilier, le projet Bavière vous offre l’opportunité d’acheter des résidences ou des appartements neufs et clé sur porte.

Bavière-Liège - Vague Redynamiser le quartier
Bavière Liège - Redynamiser petit à petit un quartier résidentiel
Bavière-Liège - Proche de tout
Bavière-Liège - Proche de tout
Bavière Liège - Réaménager les abords du site

investir

à Liège

Pourquoi investir dans les nouvelles constructions à Liège ? Ce qui est sûr, c’est que les raisons ne manquent pas. Et la raison la plus décisive est la hausse continue des prix de l’immobilier dans la province liégeoise.

Liège serait donc, et grâce au projet Bavière, l’endroit parfait pour investir dans l’immobilier si vous souhaitiez obtenir un haut rendement.

De plus, le projet Bavière a tout prévu. Tout est facilement accessible : restaurants, centre commercial, attractions sont à quelques encablures, sans oublier qu’il est desservi par un transport en commun très confortable. Le futur tram passera juste devant, sur le quai de la Dérivation.

01 | 02

01 | 02

01 | 02

previous arrow
next arrow
Slider

Envie de vivre dans le nouveau quartier de Bavière ?



* Champs obligatoires
Brochure Bavière

Téléchargez la brochure