Un futur Quartier

animé où il fera bon vivre

Un nouveau projet immobilier à Liège

Multifonctionnel

Le projet Bavière à liège a permis d’instaurer un pôle culturel et créatif, différents appartements et résidences de 2 à 3 chambres, une crèche, un centre sportif, plusieurs studios pour étudiants, une haute école et des parkings souterrains.

Les espaces verts, présents sous diverses formes, s’étendent sur tout le site, comme si ce projet se trouvait placé sur un écrin de verdure.

Des espaces verts furent donc créés pour donner au nouveau quartier de Bavière une dimension écologique, un souffle nouveau et pur : arbres, pelouses et plan d’eau en sont la parfaite concrétisation.

Si on essaie d’être plus pragmatique, nous dirons qu’il s’agit ici de couper net avec l’hégémonie des voitures et de favoriser un quartier piéton sain, agréable qui répond aux aspirations des Liégeois. Tout tourne autour du pôle culturel, qui, avec sa bibliothèque, son espace de créativité et une pépinière d’entreprises, constitue le noyau de ce projet immobilier à Liège.

Bavière Liège - Plan d'implantation
ico-medical

A. Pôle médical & bureaux

À l’angle de la rue des Bonnes Villes et du boulevard de la Constitution. Les façades existantes seront conservées, ce qui permettra de garder la référence historique de la fonction hospitalière sur le site. Un bâtiment sera également destiné à accueillir des bureaux.

ico-pole-savoir

B. Pôle des savoirs

Au centre du quartier, le long du boulevard de la Constitution, la Province de Liège y installera son «Pôle des Savoirs» qui sera composé d’un centre de ressources, d’espaces de convivialité et de participation citoyenne pour accueillir des spectacles et événements, ainsi que la bibliothèque des Chiroux.

ico-sport-police
C. Pôle sportif

Le long de la rue des Bonnes Villes, face à la rue Théodore Schwann, cet espace comprend un hall sportif (déplacement du Hall sportif du boulevard de la Constitution).

ico-logement
D. Pôle logements

À l’angle du quai de la Dérivation et de la rue des Bonnes Villes, ce lot est constitué de 149 logements, appartements et lofts de 1 à 3 chambres, ainsi qu’une crèche ainsi que quelques commerces.

ico-education
E. Pôle académique

Situé le long du quai de la Dérivation, cet espace sera destiné à l’enseignement.

ico-seniors-etudiants
F/G. Pôle logements intergénérationnels

À la pointe du triangle, à l’angle du quai de la Dérivation et du boulevard de la Constitution, cette partie du quartier se voudra intergénérationnelle, avec une maison de repos, des logements étudiants et des appartements.

dynamiser petit à

petit un nouveau quartier à Liège

Le projet immobilier Bavière à liège est un projet d’une grande ampleur, qui a su tenir sa promesse : offrir aux habitants d’Outremeuse un quartier tout neuf en parfaite harmonie avec l’esprit de convivialité si précieux aux Liégeois.

Ce nouveau quartier de la cité Ardente a parié également sur la diversité, la mobilité douce pour « reconstruire » un quartier qui a su répondre aux attentes des Liégeois.

Le nouveau quartier à Liège, qui s’est implanté sur le site mythique d’un ancien hôpital en friche depuis une trentaine d’années, a permis de « reconnecter » la ville Ardente et ses habitants avec ce vieux site en le ressuscitant.

Enfin, ce nouveau quartier liégeois a gagné le pari de faire « revivre » Bavière comme un quartier interconnecté, intergénérationnel et présentant une qualité de vie optimale.

Bavière-Liège - Vague Redynamiser le quartier
Bavière Liège - Redynamiser petit à petit un quartier résidentiel
Bavière-Liège - Proche de tout
Bavière-Liège - Proche de tout
Bavière Liège - Réaménager les abords du site

investir

à Liège

Tout ceci ne pourra que vous encourager à investir dans l’immobilier à Liège. Tous les ingrédients pour un bon placement immobilier sont présent.

Alors, si vous avez l’âme d’un investisseur, il n’y a pas meilleur endroit qu’ici dans ce nouveau quartier de Bavière. Vous ferez certainement un bon investissement, d’autant plus que l’immobilier liégeois connaît une belle croissance depuis déjà quelques années.

01 | 02

01 | 02

01 | 02

previous arrow
next arrow
Slider

Envie de vivre dans le nouveau quartier de Bavière ?



* Champs obligatoires
Brochure Bavière

Téléchargez la brochure